Health our only wealth

La santé, notre seule richesse

La pandémie actuelle devrait selon nous stimuler l’innovation : de nombreuses tendances de long terme devraient en découler. Ces dernières entrent vraisemblablement dans une phase de croissance exponentielle. Avoir à nouveau l’impression que la santé constitue notre seule véritable richesse, voilà ce qui est le plus important. En confinant les populations, les gouvernements ont privilégié la santé à la croissance du PIB. Nous pensons que les initiatives visant à améliorer le système de santé à moindre coût auront le vent en poupe au cours de la prochaine décennie.

pour en savoir plus
Embracing change through trends investing

Embracing change through trends investing

Watch our latest webinar on trends investing, or, more specifically, megatrends investing which is about investing in companies that stand to benefit from a number of long-term structural shifts. These shifts are irreversible in nature and companies that fail to adapt will simply be left behind.                                                                   

pour en savoir plus
Pourquoi est-il judicieux d’investir dans les tendances ?

Pourquoi est-il judicieux d’investir dans les tendances ?

Dans cette vidéo, Henk Grootveld, Responsable de l’investissement dans les tendances, explique comment les investisseurs peuvent saisir les opportunités présentées par les méga-tendances et les méga-défis.

L'investissement dans les tendances permet aux investisseurs de saisir les opportunités présentées par ces forces, et permettent de bénéficier de rendements durables à long terme. Investir sur la base des tendances nécessite des experts capables de les interpréter et de saisir ces opportunités

 

pour en savoir plus
Mégatendances et mégadéfis

Mégatendances et mégadéfis

Nous pensons être à l’aube de nouveaux bouleversements qui redéfiniront l’économie mondiale dans les années à venir. Une série de tendances et de défis sont sur le point de transformer quasiment tous les pans de la société et influenceront inévitablement les consommateurs, les investisseurs et les conseils d’administration.                                                                       

pour en savoir plus
Discovering and investing in the most valuable brands of the future

Découvrir et investir dans les marques les plus puissantes de demain

Nous pensons qu’une série de tendances et de défis déjà à l’œuvre transformeront les économies et les marques qui en sont les fers de lance. Les marques qui sautent le pas de la digitalisation ont mis le cap sur l’Est et cherchent à s’y imposer auprès de nouveaux consommateurs. Elles leur proposent des produits plus soutenables et sont davantage susceptibles de prospérer. En revanche, les marques qui ne veulent pas suivre la tendance ou qui ne sont pas en mesure de faire face à ces évolutions seront laissées pour compte.

L’investissement à long terme dans les marques mondiales les plus puissantes de demain exige une appréciation et une compréhension de ces tendances et de l’impact qu’elles devraient avoir sur la société.

pour en savoir plus
Ways the pandemic could benefit FinTech

Comment la FinTech pourrait tirer parti de la crise ?

La pandémie de COVID-19 joue déjà le rôle de moteur d’accélération des changements sociétaux et elle devrait agir comme un puissant accélérateur des tendances numériques, selon nous. Notre stratégie FinTech repose sur cinq convictions fondamentales qui, à notre avis, vont galvaniser la croissance de l’industrie à l’avenir. Ces grandes tendances – de la croissance des paiements numériques au besoin de cybersécurité – ont vu le jour avant la pandémie et devraient, selon nous, gagner encore plus de terrain.

pour en savoir plus
Pourquoi l’avenir est à la FinTech ?

Pourquoi l’avenir est à la FinTech ?

La FinTech est un ensemble de technologies qui, soit améliorent les services financiers existants, soit en permettent la création de nouveaux. C’est une industrie passionnante porteuse de changements radicaux.

Dans cette vidéo, le gérant de portefeuille Jeroen van Oerle expose cinq convictions fondamentales qui détermineront selon nous les opportunités d’investissement de cet univers au cours des dix prochaines années. Il explique comment les investisseurs peuvent distinguer les entreprises qui correspondent à des phénomènes de mode passagers de celles qui sont appelées à durer.

pour en savoir plus
How is FinTech transforming financial services?

De quelle manière la FinTech favorise-t-elle l’inclusion financière ?

La technologie numérique joue un rôle central dans le renforcement de l’inclusion financière. Cela est valable tant pour les marchés émergents que développés, et illustre à quel point la FinTech peut faire évoluer la société vers une société plus inclusive en élargissant l’accès aux services financiers.

À notre avis, la digitalisation des services financiers présente un avantage considérable en termes de coûts, faisant de l’inclusion financière un dérivé naturel de la FinTech.

pour en savoir plus
The future is FinTech

La fintech, c’est l’avenir

La fintech a déjà révolutionné les services financiers et semble en passe de façonner la trajectoire future de l’industrie.

Selon nous, la fintech évoluera progressivement en un tout nouveau pan du secteur des services financiers, composé d’une très grande hétérogénéité d’acteurs. C’est en ce moment même que le sort des différents acteurs se décide. Ils en ressortiront soit comme les gagnants, soit comme les perdants, selon leur capacité à transformer les activités traditionnelles et à offrir des services pertinents à des tarifs compétitifs.

pour en savoir plus
How is FinTech transforming financial services?

De quelle manière la fintech transforme-t-elle les services financiers?

La technologie financière - ou FinTech - sert à la fois à avoir une action disruptive sur les services financiers existants et à soutenir l’innovation en leur sein. Dans ce Q&A, Jeroen van Oerle et Christian Vondenbusch, gérants de portefeuille, débattent de la stratégie fintech et de la manière dont les technologies numériques font évoluer les services financiers et les entreprises.

pour en savoir plus

Health our only wealth

Health our only wealth

We expect the current pandemic to spur innovation and see several secular trends entering the exponential growth phase due to strong tailwinds from it. The most important is the renewed sense that health is our only true wealth. Through lock downs, governments and societies have clearly prioritised health over GDP growth. We expect that nascent trends aiming to improve the overall health of society at potentially lower cost will enjoy strong tailwinds in the coming decade.

Read more
Embracing change through trends investing

Embracing change through trends investing

Watch our latest webinar on trends investing, or, more specifically, megatrends investing which is about investing in companies that stand to benefit from a number of long-term structural shifts. These shifts are irreversible in nature and companies that fail to adapt will simply be left behind.                                                                   

Read more
Why trends investing makes sense

Why trends investing makes sense

In this video, Head of Trends Investing Henk Grootveld outlines how investors can capture the opportunities presented by mega-trends and mega-challenges. 

Trends investing enables investors to capture the opportunities presented by these forces, in the form of sustainable long-term returns. Investing on the basis of trends requires experts that are capable of interpreting them and capturing these opportunities.

Read more
Global trends form powerful forces

Global trends form powerful forces

We believe we are on the cusp of more upheaval that is set to define the global economy in the coming years. A series of trends and challenges are poised to transform almost every aspect of society. Given their scale and scope, they will inevitably influence consumers, investors and boardrooms.                                                                                                                          

Read more
Discovering and investing in the most valuable brands of the future

Discovering and investing in the most valuable brands of the future

We believe a series of trends and challenges are underway that will transform economies and the brands that drive them. Brands which embrace digitalisation, seek success in the East with new consumers, and have more sustainable products are more likely to thrive, whereas those which are unwilling or unable to meet these developments head on will be left behind.

Long-term investment in the future’s most valuable world brands requires an appreciation and understanding of these trends and the impact they are expected to have on society.

Read more
Ways the pandemic could benefit FinTech

Ways the pandemic could benefit FinTech

The COVID-19 pandemic is already speeding up societal changes and we expect it to act as a very strong accelerator for digital trends. Our FinTech strategy is based on five core beliefs that we believe will galvanise industry growth in the future. Such major trends – from growth in digital payments to the need for cyber security - preceded the pandemic, and now stand to gain even greater traction, in our opinion.

Read more
Why is FinTech the future?

Why is FinTech the future?

FinTech is technology that either enhances existing financial services or enables the creation of new ones. This is an exciting industry that is bringing about radical change.

In this video, portfolio manager Jeroen van Oerle outlines five core beliefs  we think will drive investment opportunities in this space over the next 10 years, and explains how investors can separate short-term hypes from real companies.

Read more
How FinTech aids financial inclusion

How FinTech aids financial inclusion

Digital technology plays a pivotal role in bolstering financial inclusion. This applies to both emerging and developed markets, underscoring how FinTech can enable a more inclusive society by broadening access to financial services.

There is a tremendous cost advantage to digitalising financial services, making financial inclusion a natural by-product of FinTech, in our opinion.

Read more
The future is FinTech

The future is FinTech

FinTech has already revolutionised financial services and looks set to shape the future trajectory of the industry.

We believe FinTech will eventually evolve into a new financial service sector comprised of very different players. The winners and losers are being determined as we speak, and are mostly characterised by their ability to transform legacy business and offer relevant services at competitive prices.

Read more
How is FinTech transforming financial services?

How is FinTech transforming financial services?

Financial Technology - or FinTech - serves to both disrupt existing financial services and sustain innovation within them. In this Q&A, portfolio managers Jeroen van Oerle and Christian Vondenbusch discuss how digital technologies are changing financial services and companies.

Read more